DSAA Créateur Concepteur
Création Industrielle
 
   
 

Accueil


BTS CPI
BTS CRCI
BTS CPRP
BTS DP
BTS ELT
BTS EPC
BTS MC
BTS MV
BTS SN
BTS TC

LIC PRO EMPC
DSAA

Le DSAA (Diplôme Supérieur en Arts Appliqués) est un cycle en 2 ans après un Bac+2. Il vise à former des créateurs-concepteurs en arts appliqués, capables d'occuper des postes de responsabilité. Chef de projet, le designer devient l'interface entre les divers responsables de fabrication, d'ingénierie, de la communication et du marché.
La singularité du DSAA "créateur-concepteur" proposé à Marseille relève de sa distribution sur 4 établissements différents selon 4 spécialités différentes et complémentaires (Denis Diderot pour l'architecture et environnement, option cadre bâti; Marie Curie pour l'architecture et environnement, option événementiel; Jean Perrin pour la création industrielle; Antoine de Saint-Exupéry pour la communication visuelle - ouverture en 2009).
La pédagogie proposée permet de croiser certains enseignements tout en bénéficiant des savoir-faire de chaque établissement respectif. Ainsi, l'option création industrielle dispensée sur le site Jean Perrin est au coeur d'un plateau technologique et industriel unique en France.

Télécharger la plaquette de présentation

Fiche de candidature 1

Fiche de candidature 2

Blog du MAAD : maadesign.canalblog.com

Accès au site académique des Arts Appliqués