Service de restauration

Avec plus de 1000 repas servis chaque jour, le service de restauration offre aux élèves du lycée la possibilité de profiter de repas équilibrés dont la composition est élaborée par un Chef Cuisinier.

Internat

L’internat compte 370 places (garçons et filles) et permet ainsi d’accueillir des jeunes qui viennent parfois de loin pour se former dans les filières du Lycée Jean Perrin. L’internat est ouvert du dimanche soir au samedi midi suivant.

STRUCTURE DE L’INTERNAT

L’internat est divisé en trois zones :

• le RDC avec  la salle des casiers, le bureau des maîtres et les locaux des clubs.
Bureau des maîtres d’internat
Salle de détente
Salle de musique

• Trois étages de garçons
    • des chambres à 4 lits aux 1er et 2eme étages (enseignement secondaire et internes hébergés)
    • des boxes individuels au 3eme étage (enseignement supérieur)
  • Un étage de filles en boxes individuels (4ème étage)
Chambre à 4 lits 1°et 2° étages
Box individuel 3° étage

L’ENCADREMENT

Pour chaque soirée d’internat sont présents 8 maîtres d’internat et un Conseiller Principal d’Education.
Il y a 2 maîtres d’internat par étage.
Au 4°, étage des filles, l’encadrement est assuré par du personnel exclusivement féminin.
Le vendredi soir, le nombre des maîtres est réduit à 6 en raison de la fermeture du premier étage (internes hébergés).  Vous pouvez joindre le bureau d’internat en composant le 04.91.74.29.30 (demander le bureau d’internat) ou bien le
 06.84.50.13.79 (portable de service des CPE)

LES HORAIRES

OUVERTURE/FERMETURE

L’internat est ouvert du dimanche soir 20 h au samedi 7h30 pendant les temps scolaires. Il est fermé pendant les vacances scolaires, petits congés (jours fériés) et week-ends. Le service d’accueil du dimanche soir se fait EXCLUSIVEMENT entre 20h et 21h.

Dans la journée, les étages de l’internat sont fermés tous les jours de 7h30 à 17 heures (sauf le mercredi : ouverture à 13 heures). Une salle  avec des casiers est à la disposition des internes de 12h30 à 13h et le soir à partir de 17h au rez-de-chaussée de l’internat.

LES HORAIRES QUI RYTHMENT LA JOURNEE

7h25  : Évacuation de tous les étages de l’internat.
7h30 – 17h : Fermeture de tous les étages, sauf le mercredi où l’internat est ouvert à partir de 13h.
19h : Fermeture des portes extérieures du lycée (sauf le dimanche)
20h   : 1er appel : tous les internes doivent être dans leur chambre.
20h15 : Remontée des internes du 2° et du 4° étage pour les études surveillées (lundi, mardi, jeudi)
21h   : Remontée de TOUS les internes et fermeture des étages. 2èmeappel. Les déplacements à l’extérieur et à l’intérieur de l’internat sont interdits, chaque interne devant regagner sa chambre.
22h00: Extinction des feux ; fin de circulation dans les couloirs de tous les étages.

LES REPAS

7h – 7h30          : Petit déjeuner
11h30 – 13h15   : Déjeuner
18h30 – 19h15   : Dîner

LES ETUDES

L’étude est obligatoire pour élèves du secondaire. Les études se déroulent dans les salles d’études d’étage de 20h30 à 21h30, les lundis, mercredis et jeudis soir.

LES ACTIVITES

Les élèves internes ont la possibilité de participer aux activités proposées par le lycée jusqu’à 21h (Club Vidéo, billard,musique, salle télé, activités sportives ).

L’INFIRMERIE

L’interne ayant un problème de santé peut se rendre à l’infirmerie pendant la journée ou, au plus tard, avant 20h, après y avoir été autorisé par le Maître d’Internat. Après 20h, seules les urgences sont traitées par l’infirmière d’astreinte.